L'ASSOCIATION

CAROTTES DE FRANCE

NOS MISSIONS

L’association Carottes de France fédère et défend les intérêts des producteurs français de carottes pour le marché du frais. Elle a pour principal objectif de mettre en œuvre leurs actions collectives en lien avec la production et la commercialisation de la carotte. Elle est un interlocuteur incontournable au niveau français et international pour toutes les problématiques liées à la production de carottes en France.

Représentative de la filière de production de carottes pour le marché de frais, elle est reconnue, depuis 2010, Association d’Organisations de Producteurs Nationale (AOP) par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

Carottes de France rassemble environ 70% de la production française de carottes pour le marché de frais, soit environ 220 000 T de carottes produites chaque année par ses adhérents.

L'association Carottes de France fédère les producteurs

Carottes de France travaille en partenariat avec le Ctifl et les stations d’expérimentation partenaires INVENIO, SILEBAN et le CETA Sainte Anne.

 

L'ORGANISATION DE LA STRUCTURE

L’association est administrée par un Conseil d’Administration composé de 5 entreprises adhérentes. Au quotidien, une équipe composée du président, d’une animatrice et d’une chargée de mission fait fonctionner l’association.
Partie prenante de la filière Fruits et Légumes française, Carottes de France participe aux travaux de l’interprofession des Fruits et Légumes frais INTERFEL via son engagement au sein de la GEFEL (Gouvernance Economique Fruits et Légumes) et aux côtés de Légumes de France.

Carottes-de-france-equipe
X